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DAEWOO


(1996/2005)

VICTOIRES

MOY/RESULTATS

NOTE/20

POINTS

CLASSEMENT
MONDIAL

TOP
PILOTE

TOP
VOITURE

8

 

19.12/8 

0.87

 

58°

ANWAR 

CIELO 

 

ANNEE

95

96

 

 

 

 

 

 

 

MONDE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MONDE/2LITRES

11

14

 

 

 

 

 

 

 

CLASSEMENT
CLUB/INTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLUB/AMATEURS
FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-
MEILLEUR REPRESENTANT DE LA MARQUE: ANWAR

 

CIELO

(1996/1998)

PRONOSTICS

KEN-13
ARG-23.26

 

résultats

points

moyenne

note/20

4/6°

7/9°

10/19°

20°+

CLASSEMENT
MONDIAL

TOP PILOTE

 3

 

17.66/3 

2.33/20 

 

 

 

 

 

 219°

ANWAR

 

 

 

24argent96

 schmauk-rojas

 

 

13kenya97

anwar-khan

23argent98

penelo-topalian

 

 

LANOS

(1999/2005)

PRONOSTICS

ARG-24

GRE-32.35
GB-51

 

résultats

points

moyenne

note/20

4/6°

7/9°

10/19°

20°+

CLASSEMENT
MONDIAL

TOP PILOTE

 5

 

20.00/5 

0.00/20 

 

 

 

 

 

 

 5

 249°

AGUIRRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 24argent99
51gb99

 aguirre-aguirre
jones-devine

 

 

 

 

 

 

35grece02

tsamakos-kotsonopoulos

 

 

32grece04

tsamakos-kotzias

51grece05

tsamakos-kotzias

 

 

 

 

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daewoo

 

Le conglomérat Daewoo est fondé en 1967 par Kim Woo-choong. Son fondateur l’a appelé Daewoo, ce qui signifie « Univers Immense » en coréen. Profitant des orientations économiques voulues par le président Park Chung-hee, il s'agrandit et se diversifie rapidement.

 

Malgré un endettement excessif, le groupe se maintient grâce aux appuis politiques dans plusieurs pays et à la position de son dirigeant à la tête de la Fédération coréenne des industries. Sa position devient cependant de plus en plus fragile. Le président Kim Young-sam impose de nouvelles orientations et son successeur Kim Dae-jung souhaite la restructuration de l'économie de son pays. Daewoo est finalement démantelé en 1999 par le gouvernement sud-coréen à la suite d'une faillite frauduleuse. La branche commerce international et constructions de Daewoo Corporation a été divisée en trois sociétés distinctes : Daewoo International Corporation, Daewoo Engineering & Construction Company Limited et Daewoo Corporation.

L'ancien patron Kim Woo-choong a été condamné par la justice sud-coréenne, le 30 mai 2006, à dix ans de prison pour fraude et détournement de fonds en liaison avec cette faillite retentissante. Il a été amnistié début 2008[1].

Le groupe avant 1999[modifier]

Le groupe Daewoo d'avant la crise asiatique, qui amena sa dissolution, comprenait les divisions suivantes :

Daewoo après la crise[modifier]

Automobiles Daewoo[modifier]

Article détaillé : GM Daewoo.

C'est en juillet 1978 que Daewoo devient actionnaire à 50% de Shinjin Motors, dont les activités dans la construction automobile coréenne remontent à 1937. Depuis juin 1972, Shinjin Motors monte des véhicules General Motors. En janvier 1983, la branche est rebaptisée Daewoo Motors. La crise du groupe en 1999 voit la production chuter. En octobre 2002, la branche automobile intègre General Motors et devient GM-Daewoo. L'Américain en partage l'administration avec le japonais Suzuki qui détient 27 % des parts, à hauteur de 42 %.

En France : l'affaire Daewoo[modifier]

Après avoir reçu de très nombreux avantages de l'État français depuis 1986 (46 millions d'€), l'entreprise quitte la Lorraine en licenciant tout son personnel.

En 1998, le groupe Daewoo décide d'un vaste plan de restructuration devant conduire à la fermeture de 32 de ses 47 usines dans le monde. Au fil d'une succession de plans sociaux, les trois usines lorraines, employant 1 200 salariés, en font partie : l'usine de Villers-la-Montagne, l'usine de Fameck, l'usine de Mont-Saint-Martin

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daewoo

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