
DAEWOO

(1996/2005)
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VICTOIRES
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MOY/RESULTATS
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NOTE/20
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POINTS
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CLASSEMENT
MONDIAL
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TOP
PILOTE
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TOP
VOITURE
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8
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19.12/8
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0.87
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58°
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ANWAR
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CIELO
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ANNEE
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95
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96
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MONDE
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MONDE/2LITRES
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11
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14
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CLASSEMENT
CLUB/INTER
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CLUB/AMATEURS
FRANCE
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-
MEILLEUR
REPRESENTANT DE LA MARQUE: ANWAR
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CIELO

(1996/1998)
PRONOSTICS
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KEN-13
ARG-23.26
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résultats
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points
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moyenne
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note/20
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1°
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2°
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3°
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4/6°
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7/9°
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10/19°
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20°+
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CLASSEMENT
MONDIAL
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TOP PILOTE
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3
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17.66/3
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2.33/20
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1
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2
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219°
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ANWAR
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24argent96
|

schmauk-rojas
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23argent98
|
penelo-topalian
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LANOS

(1999/2005)
PRONOSTICS
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ARG-24
GRE-32.35
GB-51
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résultats
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points
|
moyenne
|
note/20
|
1°
|
2°
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3°
|
4/6°
|
7/9°
|
10/19°
|
20°+
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CLASSEMENT
MONDIAL
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TOP PILOTE
|
5
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20.00/5
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0.00/20
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5
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249°
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AGUIRRE
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24argent99
51gb99
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aguirre-aguirre
jones-devine
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35grece02
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tsamakos-kotsonopoulos
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32grece04
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tsamakos-kotzias
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51grece05
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tsamakos-kotzias
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Daewoo
Le conglomérat Daewoo
est fondé en 1967
par Kim
Woo-choong. Son fondateur l’a appelé Daewoo, ce
qui signifie « Univers Immense » en coréen. Profitant des orientations
économiques voulues par le président Park
Chung-hee, il s'agrandit et se diversifie
rapidement.
Malgré
un endettement excessif, le groupe se maintient grâce aux appuis politiques
dans plusieurs pays et à la position de son dirigeant à la tête de la
Fédération coréenne des industries. Sa position devient cependant de plus en
plus fragile. Le président Kim Young-sam impose de
nouvelles orientations et son successeur Kim Dae-jung souhaite la restructuration de l'économie de son
pays. Daewoo est finalement démantelé en 1999 par le
gouvernement sud-coréen à la suite d'une faillite frauduleuse. La branche
commerce international et constructions de Daewoo Corporation a été divisée en
trois sociétés distinctes : Daewoo International Corporation, Daewoo
Engineering & Construction Company Limited et
Daewoo Corporation.
L'ancien
patron Kim Woo-choong a été
condamné par la justice sud-coréenne, le 30 mai 2006, à dix ans de
prison pour fraude et détournement de fonds en liaison avec cette faillite
retentissante. Il a été amnistié début 2008[1].
Le groupe avant 1999[modifier]
Le
groupe Daewoo d'avant la crise asiatique, qui amena sa
dissolution, comprenait les divisions suivantes :
- Daewoo
Heavy Industries (DHI) : créateur de machines
pour l'industrie lourde, y compris des véhicules.
- Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering : conception de porte-conteneurs, cargos, pétroliers, et
aéronefs. Elle est réactivée en 2000 pour devenir la société indépendante DSME.
- Daewoo
Corporation : comprenait entre
autres Daewoo Construction qui façonnait des autoroutes, des bâtiments
divers, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient. Elle a été divisée
en trois sociétés distinctes.
- Daewoo
Electronics : tout équipement
électrique et électronique, y compris les ordinateurs et les composants,
avec les sous-divisions Daewoo Electronic
Components Co., Daewoo Electric Motor Industries
Ltd. et Orion Electric Co. Ltd.
- Daewoo
Telecom Ltd. : toutes les
télécommunications.
- Daewoo Precision Industries : développait des armes à feu de petit calibre et des
pièces automobiles. Réactivée en 2002 avec
changement de nom en 2006, S&T Daewoo Co.
- Daewoo
Textile Co. Ltd.
- Daewoo
Securities : société d'assurances.
- Daewoo
International : commerce
international.
- Daewoo Development Co. Ltd. : gestion du prac hôtelier
Daewoo, détenait une franchise Hotels Hilton en Corée du sud.
- IAE (Institute for Advanced Engineering) : centre de
recherche et développement.
- Daewoo Motor :
développement de véhicules camions, bus, et automobiles comprenant Daewoo
Automotive Components Co. Ltd., Daewoo Bus Co. Ltd., Daewoo Commercial Vehicle Co. Ltd.
- Daewoo Motor Sales :
commercialisait les véhicules de la marque et ceux de GM, avec les
sous-divisions Architectural Iaan Div. et
SAA-Seoul Auto Auction.
Daewoo après la crise[modifier]
- Daewoo
International Corporation : dirigée
par Dong-Hee Lee, commerce, investissement et
développement économique[2].
- Daewoo Engineering & Construction (E&C) : dirigée
par Jong-Huc Seo,
architecture, BTP.
- Daewoo
Corporation
- Daewoo Electronics
: appareils électroménagers, Hi-Fi et vidéo.
- GM Daewoo : automobile.
- S&T
Daewoo : née le 13
septembre 2006, dirigée par
Kim Taekwon, industrie de précision (moteurs,
électronique, équipement automobile...)[3]
- DSME :
dirigée par Nam Sang-Tae, conçoit et développe
toujours dans l'architecture marine[4].
Article détaillé : GM Daewoo.
C'est
en juillet 1978 que Daewoo devient actionnaire à 50% de Shinjin Motors,
dont les activités dans la construction automobile coréenne remontent à 1937.
Depuis juin 1972, Shinjin Motors monte des véhicules General
Motors. En janvier 1983, la branche est rebaptisée Daewoo Motors. La crise
du groupe en 1999 voit la production chuter. En octobre 2002, la branche
automobile intègre General Motors et devient GM-Daewoo. L'Américain en partage
l'administration avec le japonais Suzuki qui détient 27 % des parts, à hauteur de 42 %.
En France : l'affaire Daewoo[modifier]
Après
avoir reçu de très nombreux avantages de l'État français depuis 1986 (46
millions d'€), l'entreprise quitte la Lorraine en
licenciant tout son personnel.
En
1998, le groupe
Daewoo décide d'un vaste plan de restructuration
devant conduire à la fermeture de 32 de ses 47 usines dans le monde. Au fil
d'une succession de plans sociaux, les trois usines lorraines, employant 1 200
salariés, en font partie : l'usine de Villers-la-Montagne, l'usine de Fameck, l'usine de Mont-Saint-Martin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daewoo
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