(1960/1999)
DAIMLER
CHRYSLER FRANCE-Parc de Rocquencourt, BP100-78153-LE CHESNAY CEDEX
TEL:01.39.23.56.00
FAX:01.39.23.56.02
G.FLEIG-----F.LECLECH-----F.PIERI-----M.CLAERR-----D.MEITES-----J.ROL-TANGUY-----D.NACASS-----K.AUBRIET-----P.BARRE-----P.CLOAREC
GROINE DEVELOPPEMENT
COMPETITION-9/11 Avenue des frères MONTGOLFIER-ZAC des ribes
BP12-63171-AUBIERE
TEL:04.73.98.79.79-----FAX:04.73.98.16.17
G.GROINE.
RESULTATS
|
VICTOIRES
|
MOY/RESULTATS
|
NOTE/20
|
POINTS
|
CLASSEMENT
MONDIAL
|
TOP
PILOTE
|
TOP
VOITURE
|
MEILLEURE
ANNEE
|
57
|
14
|
7.55
|
12.45
|
225
|
15°
|
BOHRINGER: 24°
*******
|
220/300: 18°
**********
*
|
1962
***
|
ANNEE
|
78
|
79
|
80
|
83
|
89
|
98
|
|
00
|
01
|
02
|
03
|
04
|
05
|
09
|
RALLYE/MONDE
|
16
|
8
|
4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
F1/MOTORISTE
|
|
|
|
|
|
1
|
|
2
|
2
|
3
|
3
|
5
|
2
|
|
LEMANS/MOTOR.
|
|
|
|
|
1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DAKAR
|
|
|
|
1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
INTER
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CLUB/AMATEURS
FRANCE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
35°
|
1
|
2
|
3
|
4/6
|
7/9
|
10/19
|
20+
|
1.1.1.1.1.1.2.2.2.3.4.4.4.4.5.5-BOHRINGER
1.1.1.3.4-SCHOCK
1.2.2.3-MIKKOLA
1.2-GLEMSER
1.4-WALDEGAARD
|
|
3.14-PRESTON
|
4-MAHEL
4-WAXENBERGER
4-COWAN
6-ZASADA
|
|
11-CARLSSON
14.16.19.32-ANGELIDIS
14-FASSINA
|
27.32.37.37.37.42.52.59.59-SALMEN
31-HAMALAINEN
40-OKSALA
47-HYTONEN
|
-
MODELE
|
CLASSEMENT
|
DEBUT/FIN
|
résultats
|
points
|
1
|
2
|
3
|
4/6
|
7/9
|
10
|
20
|
%
VICTOIRES
|
%
PODIUM
|
note/20
|
TOP
PILOTE
|
220/300
|
23°
|
1960/1964
|
25
|
164
|
11
|
4
|
2
|
8
|
|
|
|
44.00%
|
68.00%
|
17.64
|
BOHRINGER
|
450/500
|
45°
|
1979/1980
|
8
|
43
|
2
|
2
|
2
|
1
|
|
1
|
|
25.00%
|
75.00%
|
16.75
|
MIKKOLA
|
230
|
64°
|
1963/1965
|
2
|
12
|
1
|
|
|
1
|
|
|
|
50.00%
|
50.00%
|
17.00
|
BOHRINGER
|
280
|
127°
|
1978/1980
|
3
|
4
|
|
|
|
2
|
|
1
|
2
|
|
|
7.80
|
COWAN
|
190
|
195°
|
1988/1999
|
13
|
|
|
|
|
|
|
4
|
9
|
|
|
1.30
|
ANGELIDIS
|
C220
|
259°
|
1999
|
2
|
|
|
|
|
|
|
|
2
|
|
|
0.00
|
SALMEN
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
Le saviez-vous?
STUTTGART/UNTERTURKHEIM-ALLEMAGNE
1901
-Suite à la fusion de DAIMLER et BENZ, l'équipe était
dirigée par Ferdinand PORSCHE (qui fit partie de la direction technique de
DAIMLER)
-Ferdinand
créa la K24 100/160 surnommée "TROMPE LA MORT" en raison de sa
conduite difficile.
-PORSCHE
quitta la société en 1928 et fut remplacé par NIBEL.
-En
1935 sortit la première diesel de série: la 260D
-En
1954 et 1955, FANGIO fut CHAMPION DU MONDE sur MERCEDES
-Le
chassis de la MERCEDES S de 1926 était si peu rigide qu'il arrivait même au
pales du ventilateur de toucher le radiateur..
|