addme! L'Officiel du Net


 
N E W S
IMPORTANT:
Toutes ces infos écrites ne sont pas du fait de Jeannot. Celles-ci sont commentées par des membres du CLUB et ne sont nullement imputée à notre Jeannot National.
NOUVELLE ZELANDE -Fantastique victoire de LOEB qui domine les débats de main de maître. GRONHOLM et SOLBERG sont relégués à près d'une minute. Les pneus n'y sont pas pour tout. Mention spéciale à ATKINSON  qui fait ses premiers temps scratch.
MEXIQUE -LOEB casse une suspension sans toucher quoi que ce soit et perd près de 4 minutes. Vistoire de SOLBERG devant les 2 PEUGEOT de GRONHOLM et MARTIN. Remontée fantastique de SEB qui prend la 4° place, collant dans la dernière ES plus de 30 seconds à tout le monde.
SUEDE -VICTOIRE DE SOLBERG après une lutte intense avec GRONHOLM et LOEB.
Marcus sort de la route, LOEB casse son moteur
Hat trick de Sébastien qui gagne la célèbre épreuve monégasque pour la 3° fois consécutive et ceci avec quelques 3 minutes d'avance sur son plus proche poursuivant, en l'occurence GARDEMEISTER. Panizzi nous gratifie d'un podium. De nombreuses sorties de route dues à un excès de zêle de spectateurs (pas obligatoirement Français!!!).
Des rumeurs persistent sur le retour éventuel de FIAT en rallye. Le nom de Valentino ROSSI est prononcé. On savait déjà que Jean TODT était pret à acceuillir ce pilote en F1. Son coeur balancerait plutot vers le rallye avec FIAT ou autre marque du groupe. Pour plus  d'info www.wrc.com...
FEDERATIONS
HAUTES 
INSTANCES
Un nouveau championnat va naître, Championnat du Monde de SUPERPRODUCTION ou similaire, bref, l'avenir de PEUGEOT. On parie? Et CITROEN dans tout cela??. Peut-être que Guy sera tranféré. De toutes façons, l'âme du public, le pur et dur, ira toujours vers le rallye, au grand dam de certains. Bravo à l'exhibition de CITROEN à MADRID.  Ca, c'est du grand show, tout comme en MARTINIQUE. Rien à voir avec la parade des CHAMPS..
SUBARU
C'est fait....comme quoi!!,  SARRAZIN chez SUBARU, ça c'est une bonne nouvelle. Avec BENGUE, PANIZZI, SARRAZIN et ...bien entendu LOEB, cela fait 4 pilotes en championnat du monde. Ce n'est pas pour cela que les médias (Français) suivront plus les rallyes. Il y a fort à parier. 
Marco MARTIN est sorti de la route lors d'essais avec la 307. L'équipage est indemme mais la voiture aurait souffert ce qui a entraîné une interruption de l'événement.
BEAU CADEAU POUR SIMON
Fort de ses prestations sans équivalent cette année, Simon a eu la surprise de pouvoir participer, grâce à RENAULT SPORTà un rallye sur son île magique, en  MARTINIQUE.  L'accueil qui lui fut réservé fut sans pareil. Plein de monde dans les rues, il fut ovationné par ses pairs ainsi que par les élus. Il n'est pas nécessaire de rajouter qu'il remporté le rallye.
COURSE 

DES 
 

CHAMPIONS
 
 
 
 
 
 
 
 

 

DU RIFIFI à PANAME
Le stade de France, par l'intermédiaire de Michèle MOUTON accueillait pour la première fois la course des Champions. Quelques 60 000 personnes firent le déplacement pour assister au "SHOW". 
Nous commenterons l'événement en y mettant quelques réserves...
1-L"épreuve était assez typée "CIRCUIT", même si le revêtement était assez glissant.
2-Michael SCHUMACHER s'est fait la peau de notre SEB national. De si peu. Il faut noter toutefois, que selon les médias, Il (SCHUMI) n'avait pas le droit (selon son contrat!!!) de conduire autre chose qu'une FERRARI. Une qu'il connaît bien de surcroît, puisqu'il l'utilise fréquemment. Exception était faite pour le buggy. Sur les 3 courses, SCHUM en remportait 2. Mais cela, la télé se faisait la part belle de ne nous en montrer q'une. N'oublions pas que Sébastien arrivait en finale, mais ça n'est pas important.
-En finale, nous n'avons pas compris la défaite de Sébastien sur la 307. Par contre, nous n'avons pas très bien compris non plus les 10 secondes de pénal pour une quille déplacée. 10 secondes, c'est irrécupérable.. Et pourquoi les quilles au fait?? Pour préserver les FERRARI? Nous ne savions pas qu'une FERRARI de série coûtait plus cher qu'une WRC, Française et CHAMPIONNE DU MONDE de surcroît. 
En ce qui concerne la victoire de la FRANCE en "INTER NATION", si on écoute nos chaînes nationales, ALESI a remporté la COUPE pour la FRANCE. Pas un mot sur SEB qui s'est débarrassé de Marcus. 
En ce qui concerne le déplacement sur les champs Élysées !!! La couverture a été tirée sur SCHUMACHER même plus, sur les suivants, au volant de leur FERRARI  décapotée et filmée par Luc BESSON en personne s'il vous plaît.. Encore une fois, peu et même presque rien sur les CITROEN, CHAMPIONNE DU MONDE pour la seconde année consécutive ndlr, sur LOEB CHAMPION DU MONDE pour sa 2° année au plus haut niveau, ni sur CARLOS, nouveau retraité au palmarès prestigieux.
Bref, on comprend mieux pourquoi les SPONSOR se désintéressent du rallye chez nous et pourquoi CITROEN et PEUGEOT arrêtent. En BELGIQUE, nous sommes persuadés qu'il en aurait été tout autrement. 
Pour nous, une vraie course des champions devrait comporter  une épreuve RALLYE  (TERRE et GOUDRON) et une ou  deux CIRCUIT. C'est ce qui se faisait en ANGLETERRE ou en FINLANDE notamment. Et devinez qui gagnait?
Bravo pour l'aide apportée à une association parrainée par FERRARI et SCHUMACHER.
MITSUBISHI MITSUBISHI a enfin fait son choix. ROVANPERA sera premier pilote, GALLI et PANIZZI se partageront le volant de la 2° voiture selon les épreuves. Devinez qui fera les courses "goudron". Fais gaffe ALEX!!

Après une série de test avec d'autres pilotes, BENGUE a été choisi pour être le pilote attitré pour les épreuves "GOUDRON" Nous souhaitons qu'il aura sa chance quand même sur la terre. Nous avons souvenir d'un certain RAGNOTTI en 87. 
SCHWARZ est confirmé.
FORD
Alors qu'ils étaient prêts à arrêter, FORD rempile pour 4 ans. Il est vrai qu'hormis la FRANCE, le rallye est très médiatisé dans le monde. Les Japonais l'ont bien compris ...eux. KRESTA rejoint GARDEMEISTER pour piloter les superbes bolides
SUBARU
Toujours pas de nouvelle en ce qui concerne l'équipier de SOLBERG. On rêve de JEAN JO ou de SARRAZIN.
RALLYE 
AUSTRALIE
VICTOIRE avec 2 minutes d'avance de Sébastien qui égale le record détenu par AURIOL (6 victoires en une saison). Sorties de route de SOLBERG, qui repart (règlement) et enchaîne les victoires en spéciales. GRONHOLM sort également lors de la 2°étape, repart dans la 3° et ressort dans l'ES24.
MACSHEA est le nouveau champion du monde de voitures de PRODUCTION 

Selon des sources officielles, PEUGEOT et CITROEN abandonneraient le rallye dès la fin 2005. Alors que 
FORD décide à remettre 4 années de plus, on ne peut qu'être surpris et déçus par cette décision. Il est vrai que nous avons notre petite idée là-dessus, le pourquoi et la ou les personnes qui auraient pu, pour une raison ou une autre, motiver cette initiative. Sébastien est dès lors sur le marché des transferts pour la fin de saison et la c4 pourraient être morte née. 
A lire sur le site de SEBASTIEN. Affaire à suivre...
Heureusement que FORD rempile.
Un article très intéressant sur LE JOURNAL LIBÉRATION peut vous éclaicir pas mal sur le sujet. Voir notamment les derniers paragraphes concernant un des responsables "PEUGEOT SPORT"
AUTO PLUS nous informe de certains détails intéressants.